
Il ne s'agit pas d'un bon moment ...
J'ai besoin d'un peu de couleur thérapie ...
Les pratiques Cromo étaient connus dès le départ Egypte: Egypte: la mythologie attribue au dieu Thot à la découverte de la couleur thérapie. S
Selon la tradition hermétique, à la fois les Egyptiens que les Grecs utilisaient des minéraux, des pierres, des cristaux de couleur et des onguents, en plus de peindre les murs eux-mêmes des lieux de soins.
Les Grecs les couleurs associées à la base des éléments (air, feu, eau et terre) et ces quatre «humeurs» ou de «fluides corporels»: la bile jaune, le sang (rouge), la flegma (blanc) et la bile noire , Pour activer les produits en quatre organes (rate, le coeur, le foie et le cerveau).
La santé a été considéré comme solde de ces éléments, tandis que la maladie a été déséquilibre.
Les couleurs, comme ils étaient associés à l'humeur, ont également été utilisés comme traitement contre les maladies.
Le philosophe arabe Avicenne ((le nom correct est "Abuali Sina, qui a été transformé en langues européennes dans Avicenne, a été iranien (persan) et n'a pas été arabe)), qui a fait valoir que" la couleur est un symptôme observable de la maladie », créé une carte qui met les couleurs en relation avec la température et la condition physique du corps (par exemple, Avicenne, le rouleau était rouge de sang et n'a donc pas été recommandé en cas de blessure ou de la saignée, tandis que le bleu "cool" et favorable à la coagulation).
En Inde, la médecine ayurvédique a toujours tenu compte de la façon dont les couleurs influencent l'équilibre des chakras, centers subtil de l'énergie associés à de grandes glandes de l'organisme.
La Chine s'est fondée sur ses actions physiques de différentes couleurs: jaune dans le sixième mettre l'intestin, le violet lutte contre les saisies.
En Chine, même les fenêtres de la chambre du patient étaient couverts de noir des tissus et des vêtements adéquats du patient devait être de la même teinte.
Après des fortunes diverses dans le Moyen-Âge, avec l'avènement idée de la couleur thérapie, qui n'ont pas des faits scientifiques, a été rétrogradé à pseudoscienza, même si les traitements liés à elle a continué à être pratiquées. Le prime testimonianze moderne risalgono Augustus J. Le premier moderne datant d'Auguste J.
Pleasanton, général américain qui en 1871 a publié le livre L'influence des rayons bleu de la lumière du soleil et la couleur bleue du ciel (L'influence des rayons bleu du soleil et de ciel bleu) qui a affirmé sa conviction, acquise dix ans avant que la lumière du soleil, filtrés par le biais de verre bleu, ont acheté des propriétés (le livre a été imprimé sur papier bleu).
Selon ces idées, le Dr Seth Pancoast de Philadelphie en 1877 a publié un livre intitulé Bleu et rouge, imprimé en bleu sur papier blanc avec bordure rouge, en faisant valoir que ces deux couleurs sont leurs spécificités thérapeutiques.
En 1878, l'américain Edwin Babitt publie son livre Le principe de la lumière et la couleur, qui s'était propagé dans le monde entier et a posé la première pierre pour la couleur thérapie moderne.
Dans les années plus récentes, en 1920, le colonel indien Dinshah Pestanji främja Ghadiali inventé le "spettrocromoterapia", qui prévoit la thérapie pour chaque maladie en utilisant les lumières de différentes couleurs, combiné avec les besoins alimentaires.
Ghadiali, qui a travaillé aux États-Unis depuis plus de trente ans (période pendant laquelle il a été également impliqué dans plusieurs procès sur les accusations de fraude), a construit le "spettrocromo", une machine qui a consisté en une forte source de lumière en face de ce qui pourrait être inclus filtres de couleur.
Il a également publié un volumineux histoire en trois volumes intitulé Spectro-Chrome Metry Encyclopédie et le périodique mensuel intitulé Spectro-Chrome.
Un prédécesseur du moins a été discuté plus tôt le danois Niels Finsen, un pionnier de la recherche sur la lumière, qui a découvert et mis en place en 1893 une technique pour traiter les cicatrices de la variole par l'exposition à une lumière rouge.
Finsen ouvert la voie pour les médecins sur les effets réels de couleur de la lumière sur le corps humain, et a reçu le prix Nobel en 1903 pour ses découvertes sur la lumière dans le traitement de la tuberculose. (source Wikipedia)
Il ya ceux qui y croient ...
Sicuramente non fa male... Certainement pas fait mal ...
http://www.friendsofbook.com/paololivorno/chromotherapy/site/chromotherapy.html
http://www.friendsofbook.com/paololivorno/chromotherapy/index.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire